Paris : A pleine vitesse à moto, il refuse le contrôle de police et meurt dans une lourde chute

Illustration. (photo Actu17)

Un homme qui circulait à moto, à pleine vitesse, est décédé à Paris dans la nuit de mardi à mercredi après une lourde chute. Il venait de refuser le contrôle de police.

Des motards de la police étaient en « contrôle vitesse » vers 1 heure du matin, au niveau de la porte Maillot, située à la frontière entre le 16e et le 17e arrondissement, lorsqu’ils ont vu arriver un homme à moto. Sa vitesse a été enregistrée à plus de 140 km/h selon une source policière.

En voyant les forces de l’ordre, il aurait poursuivi sa route à pleine vitesse et aurait chuté très lourdement un peu plus loin. Les policiers venaient de démarrer pour tenter de le rattraper selon cette même source. Les secours ont été alertés et ont pris en charge cet homme, qui a été déclaré mort juste avant 2 heures, malgré les tentatives de réanimation.

Son permis de conduire était suspendu

L’homme était déjà connu des services de police, notamment pour conduite sous l’emprise de produits stupéfiants. Son permis de conduire avait été suspendu en septembre dernier pour une durée de sept mois suite à l’une de ces interpellations, d’après nos informations.

Une enquête a été ouverte et confiée au service de traitement judiciaire des accidents (STJA) de la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC).