Paris : Alors que les policiers interpellent un individu, il vole 2 gilets pare-balles dans leur voiture


Illustration Actu17 ©

Un homme a dérobé deux gilets pare-balles dans une voiture de police sérigraphiée ce mardi soir à Paris, alors que les policiers étaient en train d’interpeller un individu. Le voleur a été placé en garde à vue.

Un équipage de police était en patrouille vers 22 heures ce mardi soir, dans le XIIIe arrondissement de Paris, lorsque les fonctionnaires ont aperçu une dizaine d’individus qui étaient regroupés face au 3 rue Eugène Oudiné, en dépit des mesures de confinement donc.

A leur approche, le groupe a pris la fuite pour éviter d’être contrôlé. L’un des fuyards s’est ensuite retrouvé face à un autre équipage de police qui avait été appelé en soutien. Il a refusé de se soumettre aux vérifications, a insulté les policiers et s’est rebellé lors de son interpellation.

Pendant cette arrestation, un autre fonctionnaire qui était resté à proximité des véhicules de police a constaté la présence d’un homme au comportement suspect. Ce dernier venait en fait d’ouvrir la portière de l’une des voitures sérigraphiées et de dérober deux gilets pare-balles lourds à l’intérieur. Il a été arrêté quelques instants après alors qu’il tentait de fuir en courant.

Les deux hommes ont été placés en garde à vue et une enquête a été ouverte. Elle a été confiée au commissariat de l’arrondissement.