Paris : Au volant de son fourgon, un prestataire de La Poste fonce sur des terrasses


Illustration Actu17 ©

Un prestataire de La Poste a foncé sur deux terrasses, celle d’un restaurant et celle d’un café, dans le XVIIIe arrondissement de Paris ce lundi midi, à plusieurs reprises. Il a été placé en garde à vue.

Un différend serait à l’origine de l’acte particulièrement dangereux de cet homme qui n’a, par chance, fait aucun blessé. L’homme en cause travaille en tant que prestataire de La Poste. Il était au volant de son fourgon ce lundi vers midi, et lors de son passage dans la rue la Vieuville, une altercation a éclaté raconte Le Parisien.

Le conducteur s’est arrêté à l’entrée de la rue. La gérante du café « Le Grain de Folie Montmartre », qui est enceinte, « lui a dit de ne pas resté trop longtemps » en étant stationné ainsi, selon une témoin de la scène. Une demande qui a visiblement provoqué la colère de l’employé. L’homme s’en est alors pris à la gérante.

C’est finalement Marcello, le propriétaire d’un établissement de la rue qui est intervenu. Une bagarre a éclaté.

La police le neutralise lors de son troisième passage

Le prestataire de La Poste est alors remonté dans son fourgon. Il a fait le tour du pâté de maisons et a foncé sur la terrasse du café ainsi que celle du restaurant Marcello. Personne n’a été blessé mais le chauffard est revenu à la charge une seconde fois. A son troisième passage, la police était là et l’a arrêté. Il a été immédiatement interpellé.


Les clients présents dans les deux établissements ont été pris de panique et sont choqués. Beaucoup ont cru à un attentat. C’est ensuite la police judiciaire qui est arrivée sur place.

Un périmètre de sécurité a été mis en place tandis que le mis en cause, qui serait âgé d’une trentaine d’années, a été placé en garde à vue. Il va désormais devoir expliquer son geste devant les enquêteurs.