Paris : Deux adolescentes grièvement blessées après une chute entre un bus et une camionnette


Illustration © Actu17

Les deux adolescentes de 16 ans se trouvaient sur le même Vélib au moment du drame. Elles sont dans un état grave, leur pronostic vital était initialement engagé.


Grave accident vers midi ce mardi dans la rue de Rome, dans le VIIIe arrondissement de Paris. Deux adolescentes âgées de 16 ans circulaient ensemble sur le même Vélib (un système de vélos en libre-service, ndlr) au moment des faits. Face à elle, un bus s’est stoppé à un arrêt.

Selon les premiers éléments, les deux jeunes filles ont essayé de passer entre ce bus et une camionnette frigorifique qui le doublait. Les adolescentes ont alors chuté entre les deux véhicules pour une raison qui reste à déterminer.

La jeune fille qui était passagère sur ce vélo s’est fait rouler dessus au niveau d’un bras. Elle est grièvement blessée. La seconde jeune fille est elle aussi dans un état grave et souffre d’une fracture au niveau du bassin notamment.

Évacuées en état d’urgence absolue

Les victimes ont rapidement été prises en charge par les sapeurs-pompiers. L’une a été conduite à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (XIIIe), la seconde à l’hôpital Georges Pompidou (XVe), en état d’urgence absolue. Leur pronostic vital était au départ engagé.


Par ailleurs, les tests de dépistage réalisés par la police ont montré que le conducteur du bus et celui de la camionnette n’avaient consommé ni alcool ni produits stupéfiants. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances précises de ce drame. Le service de traitement judiciaire des accidents (STJA) a été chargé des investigations.