Paris : Deux blessés par balle à l’entrée d’une boite de nuit

Illustration. (Remy Buisine)

Deux hommes ont été blessés par balle dans la nuit de jeudi à vendredi devant l’entrée de la boite de nuit « The Key », dans le 9e arrondissement de Paris. Les auteurs ont pris la fuite.

Les coups de feu ont provoqué un mouvement de foule. Il était 03h30 lorsque deux individus se sont introduits dans la fil d’attente de l’entrée de la boite de nuit « The Key » située sur le boulevard de la Madeleine.

Dans des circonstances encore indéterminées, ils ont ouvert le feu à plusieurs reprises selon une source proche de l’enquête, blessant un agent de sécurité ainsi qu’un client au niveau des jambes. Les auteurs ont ensuite pris la fuite à moto et ont disparu. Les victimes se sont réfugiées dans l’établissement de nuit avant d’être prises en charge par les secours et évacuées à l’hôpital en état d’urgence absolue. Leur pronostic vital n’est pas engagé.

Règlement de comptes ? Différend qui dégénère ? Les motivations des auteurs restent à déterminer. Lors des constatations, les enquêteurs auraient découvert au moins un étui dont on ne connait pas le calibre pour l’heure.

Les policiers du premier district de police judiciaire (DPJ) de la préfecture de police ont été saisis de l’enquête.