Paris : Deux policiers hors service violemment agressés et frappés


Illustration. (photo Actu17)

Deux policiers hors service ont été violemment agressés par quatre individus dans le XIe arrondissement de Paris, dans la nuit de vendredi à samedi. Ils auraient essuyé des insultes homophobes. Blessés, ils ont été conduits à l’hôpital.

Violente agression vers 04h30 sur le boulevard Richard-Lenoir. Deux policiers ont été frappés par plusieurs personnes et blessés. Ces derniers, qui étaient en repos, sont sortis d’un bar situé près de la place de la Bastille puis ont été pris à partie par quatre personnes, deux hommes et deux femmes selon une source proche de l’enquête.

Les deux victimes, qui n’ont pas fait état de leur qualité de policier selon cette même source, ont été insultées puis violemment frappées. Les agresseurs auraient ensuite pris la fuite à bord d’une voiture.

Fracture au poignet et traumatisme facial

Les deux policiers ont été pris en charge par les secours puis amenés à l’hôpital Saint-Antoine (XIIe). Le premier est un gardien de la paix affecté à la brigade des réseaux franciliens (BRF), il souffre d’une fracture au poignet notamment. Le second est un policier adjoint qui travaille à la brigade des chemins de fer (BCF), il a notamment un traumatisme facial suite aux nombreux coups reçus. Leur incapacité totale de travail (ITT) n’est pas encore connue.

Les deux policiers auraient fait l’objet d’insultes homophobes durant cette violente agression précise une source policière. Une enquête a été ouverte et permettra notamment de déterminer si c’est le cas, ce qui représenterait une circonstance aggravante.

« Le préfet de Police témoigne tout son soutien aux 2 policiers hors service agressés cette nuit à Paris 11 et leur adresse ses vœux de prompt rétablissement », écrit la préfecture de police de Paris sur Twitter. « Tout est mis en œuvre pour retrouver les auteurs de cette agression ».