Paris : Elles cambriolent un appartement, les policiers de la BAC les suivaient et les attendaient à la sortie


Illustration. © Actu17

Elles ne s’étaient pas rendu compte qu’elles étaient observées de près par les policiers de la Brigade anticriminalité (BAC).

Prises la main dans le sac. Les policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) du XVIIe arrondissement de Paris ont repéré trois femmes à bord d’une voiture vers 12h45 ce lundi. Ces dernières qui sont de type Roms, sont bien connues des services de police, notamment pour cambriolages.

Intrigués par leur trajet en voiture, les policiers ont décidé de les suivre discrètement. Le trio s’est alors dirigé dans le XIIIe arrondissement et s’est stationné sur l’avenue d’Italie. Les trois femmes ne se sont pas aperçues que des policiers de la BAC observaient leurs faits et gestes. Elles ont pénétré dans un immeuble de cette même avenue.

Des bijoux d’une valeur de 50 000 euros

Seulement quelques minutes plus tard, elles en sont ressorties. Les fonctionnaires ont décidé de procéder à leur contrôle afin de s’assurer qu’elles ne venaient pas de commettre un nouveau vol par effraction. Ils ont bien fait : les suspectes transportaient des bijoux qu’elles venaient très vraisemblablement de dérober.

En effectuant quelques recherches dans le bâtiment, les policiers ont constaté qu’un appartement venait justement d’être cambriolé. La propriétaire des lieux qui est arrivée sur place peu après a confirmé aux forces de l’ordre que ces bijoux d’une valeur avoisinant les 50 000 euros, lui appartenaient bien. Cette dernière a déposé plainte.


Les trois mises en cause ont été placées en garde à vue. Une enquête a été ouverte et confiée au Service de l’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP) de l’arrondissement.