Paris : En terrasse, ils tentent de voler un sac à dos appartenant… aux policiers de la BAC


Illustration. © Actu17

Les voleurs ne sont pas allés bien loin et ont terminé en garde à vue.

Ils ont choisi de cibler quatre hommes installés à la terrasse du McDonald’s du boulevard de Magenta à Paris (Xe) mais ne savaient pas qu’il s’agissait des policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) de l’arrondissement. Ces derniers se sont installés pour manger vers 13 heures ce jeudi et ont vu arriver deux hommes au comportement plutôt suspect.

L’un des deux a pénétré dans le restaurant avant de s’asseoir seul à une table, tandis que le second s’est installé à côté de celle des policiers. En terrasse donc. Les fonctionnaires ont poursuivi leur déjeuner tout en gardant un œil sur les deux hommes, étant habitués à repérer les voleurs à la tire. Après quelques instants, ils ont rapidement compris que le duo n’était pas venu manger un Big mac, mais plutôt pour commettre un vol.

Son complice le guidait au téléphone

Le suspect installé à côté d’eux a d’abord tenté de rapprocher vers lui le sac à dos de l’un des policiers, qui était posé par terre, avec son pied. Dans le même temps, son complice installé derrière la vitre du McDonald’s lui donnait des indications au téléphone, ce qui lui permettait de savoir s’il était observé.

Après quelques manœuvres, le voleur est parvenu à mettre la main sur le sac du fonctionnaire. A peine a-t-il commencé à partir qu’il a été interpellé, tout comme son complice. Les deux hommes de 41 et 28 ans aux méthodes de vols bien huilées ont été placés en garde à vue. Ils ont finalement écopé d’un rappel à la loi avant d’être remis en liberté.