Paris : En voulant fuir la police, un homme chute de plusieurs étages et se blesse très grièvement


Un homme a chuté de plusieurs mètres de haut au 17 rue Jouye-Rouves dans le XXe arrondissement. (capture écran Google)

L’homme âgé de 54 ans a été évacué à l’hôpital alors qu’il était entre la vie et la mort.

Les policiers de la Brigades d’exécution des décisions de justice (BEDJ) se sont présentés au domicile d’un homme, situé dans la rue Jouye-Rouve à Paris (XXe), vers 08h30 ce mercredi matin. Âgé de 54 ans, il faisait l’objet de deux fiches de recherche et a 18 mois de prison à effectuer indique une source proche de l’enquête.

Ce dernier n’a pas répondu aux policiers lorsqu’ils se sont présentés à son appartement, au 4ème étage. Les forces de l’ordre ont commencé à enfoncer la porte du logement, ne sachant pas si le suspect se trouvait à l’intérieur.

La corde s’est rompue

Le quinquagénaire était bien dans l’habitation. Il était en train de tenter de s’enfuir par une fenêtre donnant sur la cour intérieure. Pour ce faire, il a installé une fine corde sur le gond de la porte de la chambre, afin de descendre en rappel avec. Pendant la manœuvre, la corde s’est rompue et le fuyard a chuté d’environ 7 mètres de haut précise cette même source.

L’homme grièvement blessé, qui souffre de multiples fractures notamment, a été pris en charge par les sapeurs-pompiers qui l’ont conduit à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (XIIIe). Son pronostic vital était alors engagé.