Paris : Il prend le périphérique à contre-sens pour fuir la police et percute une voiture, 7 blessés dont 2 graves


Un automobiliste a pris le périphérique parisien à contre-sens pour échapper à la police et a percuté une voiture arrivant en face. (photo M. Lefèvre/BSPP)

Le conducteur d’une voiture s’est engagé sur le périphérique parisien à contre-sens pour échapper à la police dans la nuit de jeudi à vendredi. Il a violemment percuté de face une autre voiture, sept personnes ont été blessées dont deux grièvement. L’une est entre la vie et la mort.

Il a pris tous les risques pour échapper aux policiers, causant un grave accident. L’affaire a débuté lorsqu’un automobiliste a accroché une voiture de police vers 2 heures du matin dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le XXe arrondissement de Paris.

Les policiers ont invité le conducteur à s’arrêter afin qu’un constat amiable soit rédigé, mais l’homme a accéléré et a pris la fuite. Une course-poursuite s’est engagée. Le suspect a pris la direction du périphérique à hauteur de la porte de Bagnolet, puis de la bretelle menant à l’autoroute A3.

Il percute une voiture de plein fouet sur le périphérique

C’est alors que le fuyard a fait demi-tour, s’engageant de nouveau sur le périphérique mais cette fois à contre-sens. Les policiers ont suivi le conducteur en restant à distance. L’homme au volant a évité de justesse un taxi qui arrivait face à lui mais a percuté peu après une voiture de plein fouet, de face, au niveau de la porte de Montreuil (XXe).

Deux heures pour désincarcérer deux victimes

Le choc a été très violent comme le montrent les photos des sapeurs-pompiers de Paris qui sont intervenus sur place, sollicitant l’assistance d’un camion de désincarcération.


Il a fallu deux heures aux secours pour désincarcérer deux des occupants qui se trouvaient dans la voiture percutée, ont indiqué les pompiers, qui font état d’un bilan de 7 blessés, dont 2 graves qui ont été évacués en état d’urgence absolue. Le pronostic vital de l’une des victimes est engagé.

Le véhicule était sous surveillance des douanes

Le conducteur qui a pris la fuite à contre-sens sur le périphérique a lui été blessé aux jambes et a été conduit à l’hôpital. La voiture de ce dernier qui est âgé de 28 ans, était sous la surveillance des douanes pour des faits de « criminalité grave » indique France Bleu.