Paris : Il tombe sur les rails du métro par accident et meurt écrasé


Illustration (Adobe Stock)

Le drame a eu lieu sur fond d’alcool et de chahut entre copains, sur la ligne 12 du métro parisien, à la station de métro Porte de Versailles (XVème).


Un groupe de plusieurs personnes chahutait sur les quais de la station, ce jeudi vers 17h40, quand le drame s’est produit. Sur fond d’alcool, un homme du groupe a décidé d’uriner sur les voies.

Le conducteur n’a pas le temps de stopper la rame

Deux autres personnes présentes sur le quai s’amusaient entre elles à se pousser, lorsque celui qui soulageait ses besoins aurait été déséquilibré.

Le malheureux est tombé sur les voies et une rame est arrivée sans que son conducteur n’ait le temps de s’arrêter. La victime est morte écrasée, relate Le Parisien.

La station bouclée par la police

Alertés, les pompiers sont intervenus mais n’ont pas pu réanimer la victime. Les policiers, sur place également, ont bouclé la station pour procéder aux constatations et aux auditions des témoins.


Les deux suspects qui chahutaient au moment du drame ont été interpellés et placés en garde à vue. L’enquête a été confiée au 3ème District de police judiciaire (DPJ).

Les suspects et le conducteur sous le choc

En état de choc, les deux suspects ont dû être hospitalisés. Ils devraient faire l’objet de poursuites pour « homicide involontaire ». Le conducteur de la rame, tout aussi traumatisé par cette vision, a été pris en charge par une cellule de soutien psychologique.

Le trafic a été interrompu durant cinq heures sur la ligne 12, entre la gare Montparnasse et la mairie d’Issy. Il n’a pu reprendre qu’à 23h16.