Paris : La police interpelle un conducteur ivre et son passager recherché pour terrorisme


Illustration Actu17 ©

Les policiers ont procédé au contrôle d’un conducteur dans le VIIIe arrondissement de Paris dans la nuit de dimanche à lundi, deux hommes ont été interpellés. L’un était recherché pour terrorisme.

L’attention des policiers de la brigade anti-criminalité a été attirée par le chauffeur d’une Citroën, vers 02h50. Ce dernier présentait « tous les signes de l’ivresse » selon une source proche de l’affaire citée par Le Parisien

Un contrôle a alors débuté à l’angle de l’avenue des Champs-Élysées et de l’avenue Dutuit. Les fonctionnaires ont rapidement constaté que ce dernier était bel et bien ivre au volant et l’ont interpellé.

Recherché pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d’actes de terrorisme

Les policiers ont ensuite décidé de procéder au contrôle d’identité de l’individu présent sur le siège passager. Son nom a été soumis au Fichier des personnes recherchées (FPR). Surprise : l’homme faisait l’objet de trois fiches de recherche différentes.

D’abord une fiche S (sûreté de l’État), l’homme est identifié comme étant un militant djihadiste dont les déplacements à l’étranger sont suivis. Par ailleurs, le suspect faisait l’objet d’un mandat d’arrêt pour « association de malfaiteurs en vue de la préparation d’actes de terrorisme en région parisienne et en Bulgarie » selon cette même source.


Les deux hommes ont été placés en garde à vue. Le suspect recherché va être pris en charge par un service spécialisé.