Paris : L’automobiliste qui a violemment agressé un aveugle a été placé en garde à vue


Illustration. (Shutterstock)

Le conducteur qui a agressé une personne aveugle à Paris ce dimanche était convoqué au commissariat du XIIe arrondissement, il a été placé en garde à vue.

Une vidéo amateur de l’agression a été diffusée sur les réseaux sociaux et a suscité de vives réactions. Sur ces images, le conducteur d’une voiture refuse la priorité à deux hommes engagés sur un passage piétons, dans le XIIe arrondissement de Paris.

Il s’agissait d’une personne aveugle et de son accompagnateur. Ce dernier a alors mis un coup sur le toit de la voiture qui venait de forcer le passage. Le conducteur est descendu et s’en est violemment pris verbalement et physiquement aux deux hommes en les frappant.

Une femme qui se trouvait dans la voiture s’approche à son tour de la scène et tente de calmer le conducteur. Le couple finit ensuite par repartir.

Violence sans ITT sur une personne vulnérable

Le conducteur présumé de cette agression était convoqué au commissariat du XIIe arrondissement de Paris ce mercredi. Il a été placé en garde à vue pour « violence sans ITT (Incapacité totale de travail) sur une personne vulnérable » et « violence sans ITT » nous indique une source policière.

La Fédération des aveugles et amblyopes de France a évoqué une agression « inadmissible » et a invité les victimes a déposé plainte. Elle a par ailleurs confirmé qu’elle se portera partie civile et qu’elle suivra cette affaire de « très près ».