Paris : Le chauffard qui a tué un cycliste en fuyant la police a été mis en examen, il transportait de la drogue

Un jeune homme de 21 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire samedi pour homicide involontaire aggravé notamment.
Paris : Le chauffard qui a tué un cycliste en fuyant la police a été mis en examen, il transportait de la drogue
Le chauffard a mortellement percuté un homme à vélo dans sa fuite. (DR)
Par Actu17
Le lundi 17 août 2020 à 10:27

Après avoir refusé d'obtempérer à un contrôle de police, il a fui et percuté mortellement un cycliste. Il était 18h30 ce mercredi lorsqu'une patrouille de police du VIIe arrondissement de Paris a décidé de procéder au contrôle d'un automobiliste. Ce dernier s'est d'abord arrêté, a attendu que les fonctionnaires descendent de leur véhicule, puis a redémarré pour fuir.

Une course-poursuite a alors débuté et le fuyard s'est dirigé vers Montparnasse, où il a violemment percuté un homme à vélo âgé de 59 ans, qui est décédé. Il était père de trois enfants. Les policiers de la Brigade territoriale de contact (BTC) ont interpellé le conducteur qui tentait de prendre la fuite à pied.

Il conduisait sous l'emprise de stupéfiants

Le mis en cause âgé de 21 ans transportait dans son véhicule 3 kilos de cannabis ainsi que près de 8000 euros en numéraire dans sa Peugeot 2008. A l'issue de ses deux jours de garde à vue, il a été déféré et présenté à un juge d'instruction qui l'a mis en examen pour « homicide involontaire par conducteur », aggravé par le fait qu'il conduisait sous l'emprise de stupéfiants et qu'il a tenté de prendre la fuite.

Il a également été mis en examen des chefs de « transport, détention, acquisition et offre ou cession de stupéfiants », ainsi que « refus d'obtempérer aggravé par la mise en danger de la vie d'autrui ». Conformément aux réquisitions du parquet, l'homme a été placé en détention provisoire.