Paris : Le locataire avait stocké 5 kilos de cannabis et de la cocaïne sur son balcon


Plus de 5 kg de cannabis, de la cocaïne et de la méthamphétamine ont été saisis.

Une forte odeur de cannabis a déclenché une intervention de police à Paris. Un homme avait dissimulé plusieurs kilos de drogue sur son balcon. Il a été interpellé.

Une cache peu ingénieuse. Des riverains ont constaté une odeur suspecte depuis plusieurs jours dans leur immeuble situé rue de l’Église, à Paris (XVe). Les policiers ont été prévenus et se sont rendus sur place ce jeudi matin vers 09h30, pour déterminer d’où venait cette émanation.

Après quelques recherches, les fonctionnaires de la Brigade territoriale de contact (BTC) se sont dirigés à la porte d’un appartement. Le locataire a d’abord refusé de les laisser entrer, avant de finalement leur ouvrir. Une perquisition a été réalisée dans l’appartement. Quelques grammes de cannabis ont d’abord été découverts, mais c’est en fouillant un peu plus que les policiers ont compris d’où venait cette odeur.

Méthamphétamine et cocaïne

L’homme avait dissimulé sur son balcon 3,8 kilos de résine de cannabis et 1,17 kilo d’herbe de cannabis. 160 grammes de méthamphétamine ont également été saisis ainsi que 20 grammes de cocaïne. Les forces de l’ordre ont aussi mis la main sur du matériel de conditionnement.

Le dealer présumé a été interpellé et placé en garde à vue. La brigade des stupéfiants a été chargée de cette enquête.