Paris : Le prédateur sexuel se frottait aux adolescentes à l’Aquaboulevard


Aquaboulevard de Paris. Illustration (photographie Aquaboulevard)

Le suspect a été sorti manu militari de la piscine par les maîtres-nageurs et les agents de sécurité.

Jeudi, un homme qui se trouvait dans le grand bassin de l’Aquaboulevard, situé à Paris XVème, profitait des vagues artificielles pour se rapprocher d’adolescentes. Le prédateur sexuel se plaçait derrière les jeunes baigneuses et se frottait à elles.

Une victime se plaint

Vers 18 heures, une jeune fille a alerté un maître-nageur : elle venait de subir des attouchements de la part d’un homme dans la piscine. Les agents de sécurité ont immédiatement été alertés et ont sorti le suspect de l’eau, pris ses affaires et l’ont conduit au PC sécurité. « Il s’est rhabillé. On a appelé la police », relate le responsable du site au Parisien.

Sept adolescentes agressées

Au total, sept adolescentes se sont plaintes de faits similaires de la part du prédateur. L’une d’entre elles, âgée de 15 ans, a raconté avoir été caressée au niveau de la poitrine par l’inconnu. D’autres ont rapporté avoir été touchées au bas-ventre ou encore que l’homme avait collé son sexe contre leurs fesses.

« Je ne faisais que jouer avec tout le monde »

Le quadragénaire a été placé en garde à vue par la brigade de protection des mineurs. Aux enquêteurs, il aurait déclaré qu’il ne faisait « que jouer avec tout le monde » avant de reconnaître en partie les faits. Selon un témoin, l’homme ne parlait pas bien le français.