Paris : Les policiers interpellent un homme avec près d’un kilo de cannabis après un banal contrôle


Les policiers ont saisi près d'un kilo de résine de cannabis dans le sac à dos d'un homme. (photo Actu17)

Un homme qui allait être contrôlé par la police a pris la fuite dans le quartier de Châtelet-les-Halles à Paris (Ier), dans la nuit de mercredi à jeudi. Dans son sac à dos, les policiers ont découvert près d’un kilo de cannabis. Il a été placé en garde à vue.

INFO ACTU17. Il a tenté d’échapper aux policiers en plein cœur de Paris, en vain. L’affaire a débuté lorsqu’une patrouille de police de la BAC 75N, la brigade anticriminalité de nuit de Paris, a remarqué un individu qui semblait suivre de manière suspecte deux jeunes femmes devant lui, rue Saint-Denis (Ier) vers 1 heure du matin. Les fonctionnaires ont décidé de procéder à son contrôle.

Mais à leur approche, le suspect s’est immédiatement mis à courir. Sans perdre un instant, les fonctionnaires ont donné l’alerte sur les ondes police afin que les autres équipages qui se trouvent à proximité puissent coincer le fuyard.

Ce dernier s’est alors dirigé à toute vitesse vers la rue Étienne Marcel puis vers le boulevard Sébastopol où il a été intercepté par les policiers de la BAC centre et ceux de la Police-secours, qui avaient reçu le message radio.

16 « savonnettes » de résine de cannabis

Pourquoi a-t-il pris la fuite de cette manière ? Les fonctionnaires n’ont pas mis beaucoup de temps à le comprendre. Dans le sac à dos du fuyard de 19 ans, ils ont découvert 16 « savonnettes » de résine de cannabis emballées avec un sigle qui représente une voiture, pour un poids total dépassant les 800 grammes.


Le mis en cause a immédiatement été interpellé et placé en garde à vue. Il va désormais devoir s’expliquer sur la provenance de cette drogue et sur ce qu’il avait l’intention d’en faire.