Paris : L’ex-compagnon de sa conjointe sonne à la porte en pleine nuit, il lui tire dessus


Illustration. (photo Remy Buisine)

Deux hommes ont été placés en garde à vue dans la nuit de mardi à mercredi à Paris. L’un s’est présenté au domicile de son ex-compagne. Le second qui était dans le logement et qui est le nouveau concubin de cette dernière, l’aurait violemment attaqué.

Les policiers vont devoir tirer au clair le déroulement de cette affaire. Une chose est sûre, les deux suspects ont un lien direct avec cette femme qui habite dans la rue de l’Exposition à Paris (VIIe). La nuit dernière, son ex-compagnon s’est présenté à son appartement. Il a frappé à la porte vers 01h45 mais personne n’a répondu et a fait demi-tour.

Une visite nocturne qui n’était visiblement pas au goût du nouveau concubin de l’habitante, qui a décidé d’aller s’en prendre à cet homme selon les premiers éléments de l’enquête. Il est alors sorti de l’appartement avec un revolver de calibre 22 long rifle et l’a suivi dans la cour intérieure de l’immeuble, avant d’ouvrir le feu dans sa direction.

La victime a été blessée au niveau du visage. Une bagarre a éclaté entre les deux hommes et le concubin a été désarmé. Il serait ensuite retourné dans le logement récupérer une arbalète, avant de revenir. L’arme n’a pas fonctionné quand il a tenté de s’en servir.

Les deux hommes placés en garde à vue

Dans le même temps, les policiers avaient été alertés et sont rapidement arrivés sur place. L’agresseur présumé avait disparu. Les forces de l’ordre ont interpellé l’ex-compagnon qui avait encore le revolver à la main. Le concubin s’est finalement rendu peu après 2 heures du matin et a été interpellé à son tour.

Les deux hommes ont été placés en garde à vue et sont interrogés depuis ce matin par les policiers du 3ème District de police judiciaire (DPJ). Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte. Des constatations ont été réalisées sur place peu après les interpellations.