Paris : Maiko, un chien policier partant à la retraite, cherche sa nouvelle famille

Maiko est un ex-chien policier, il a 5 ans et recherche sa nouvelle famille.

Un chien policier parisien doit prendre sa retraite prématurément et cherche sa nouvelle famille. Un syndicat de police a diffusé une annonce avec des précisions importantes pour le futur maître ou la future maîtresse de ce berger belge Malinois âgé de cinq ans.

Mise à jour – 8 décembre : Maiko va prochainement être adopté. Les policiers de la brigade cynophile l’ont annoncé dans un communiqué diffusé par le syndicat Alliance Paris ce mercredi soir. « Maiko a reçu de nombreuses demandes d’adoption. Notre collègue canin a de grandes chances de trouver une famille pour l’accueillir. Des entrevues sont rapidement prévues pour finaliser cette adoption. Merci à toutes celles et ceux qui nous ont envoyés leur demande, nous gardons vos coordonnées pour nos futurs retraités car certains maîtres ne peuvent malheureusement pas tous les garder. Les chiens « cyno » travaillent en moyenne 5 à 7 ans ».

Article initial. « Bonjour, je m’appelle Maiko, je suis né le 15 novembre 2016 ». Ce berger belge Malinois part à la retraite après un peu plus de trois ans passés dans la police. « J’ai fait ma carrière dans la Police Nationale en spécialité défense / intervention de janvier 2018 à avril 2021. Ma carrière s’est terminée prématurément à cause d’une fragilité due à des problèmes de dentitions mais je suis en bonne santé », écrit le syndicat Alliance Police Nationale de Paris sur Facebook.

Maiko cherche un nouveau maître mais attention, il va falloir remplir certaines conditions ! « Avant toute chose je préfère vous dire qu’il est difficile de gagner ma confiance, il me faudra du temps et vous de la patience avant que je vous donne tout mon amour, mais une fois que vous l’aurez, vous serez toute ma vie », est-il précisé. « Je suis une boule d’énergie, et tout le monde dit de moi que je suis une brute… Il faut donc éviter de me mettre en contact avec des enfants ».

« J’ai besoin d’un maître qui connaît ma race et qui a l’expérience cynophile »

L’ex-chien policier peut éventuellement cohabiter avec d’autres canidés mais n’a jamais été en contact avec des chats ou des rongeurs. « J’adore jouer avec mon boudin, mon Kong, tous jeux d’objets et bien sûr les papouilles. J’ai besoin d’un maître qui connaît ma race et qui a l’expérience cynophile », peut-on également lire.