Paris : Muni d’une planche en bois cloutée, il agresse et blesse un policier en faction


Illustration. (IP3 PRESS/MAXPPP)

Un homme a agressé un policier en faction avec une planche de bois cloutée, ce mercredi matin à Paris. Il a été interpellé.

Deux policiers étaient en faction devant le domicile de l’ambassadrice d’Israël dans le XVIe arrondissement de Paris vers 06h30 ce mercredi matin, lorsqu’ils ont vu un homme arriver avec une planche de bois dans les mains. Cette dernière avait un clou sur l’une des extrémités.

Le suspect s’est rapidement montré agressif envers les deux fonctionnaires et les a pris à partie verbalement, en s’exprimant en anglais.

Subitement et malgré les injonctions lui ordonnant de lâcher sa planche de bois, l’homme s’est mis à frapper l’un des policiers qui s’est protégé avec son bras. Il a ensuite été maîtrisé et interpellé.

3 jours d’ITT

L’agresseur qui n’avait aucun objet dangereux sur lui a été placé en garde à vue. Ce dernier serait un ressortissant somalien d’après une source policière.


Quant au policier, il a été conduit à l’hôpital où il s’est vu délivrer un certificat mentionnant 3 jours d’Incapacité totale de travail (ITT).

L’agresseur conduit en psychiatrie

Au vu de ses premières déclarations, le mis en cause a fait l’objet d’un examen de comportement. Il devait être conduit à l’Infirmerie psychiatrique de la préfecture de police (IPPP) en début d’après-midi, et pourrait ne pas être tenu responsable de son agression envers ce fonctionnaire de police. Une enquête a été ouverte.