Paris : Panique dans le métro alors qu’un train ne s’arrête plus sur la ligne 1


La station Châtelet sur la ligne 1 du métro à Paris. (Illustration wikimedia)

Les passagers de la ligne 1 du métro parisien ont eu une belle frayeur ce lundi soir. Ils ont expliqué que leur rame n’avait pas marqué l’arrêt durant trois stations, manquant de percuter un autre métro.

Panique dans la ligne 1 ce lundi soir vers 21h50. Plusieurs passagers ont raconté que leur rame ne s’était pas arrêtée durant trois stations de suite, terminant sa course dangereusement face au métro qui se trouvait devant.

De son côté, la RATP a confirmé au journal Le Parisien qu’il y avait eu un « incident technique » sur la ligne 1. Il s’agit de l’une des deux lignes automatiques, avec la ligne 14. « La rame ne s’est pas arrêtée à trois stations » après la station Tuileries a précisé la RATP. Elle s’est finalement arrêtée à Georges V.

« La peur de ma vie »

« On vient d’éviter un énorme accident. Le train ne s’arrêtait plus depuis trois arrêts à deux doigts de prendre le métro de devant… La peur de ma vie », a écrit un passager sur Twitter.

La RATP a toutefois indiqué qu’il n’y avait pas eu de risque de collision et que l’arrêt de la rame « s’est fait en conformité avec les procédures de sécurité ».


Une détonation à la station Palais-Royal

Un autre évènement a créé une scène de panique dans le métro au même moment : une détonation s’est produite à la station Palais-Royal, toujours sur la ligne 1. Une information que la RATP a confirmée, expliquant qu’il s’agissait d’une « disjonction d’intensité ».