Paris : Rixe entre une trentaine d’individus devant la foire du Trône, 13 interpellations


L'entrée de la foire du Trône à Paris. (photo wikimedia)

Une bagarre a éclaté entre une trentaine d’individus ce dimanche soir devant la foire du Trône, sur la pelouse de Reuilly à Paris (XIIe). 13 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, dont 5 mineurs.

Il était environ 21h50 quand des gendarmes en patrouille sont intervenus sur une bagarre entre plusieurs dizaines d’individus, devant l’entrée de la foire du Trône dont c’était le dernier jour. La situation a alors dégénéré relate Le Parisien.

L’un des militaires a reçu un projectile en plein visage et a été légèrement blessé. Des renforts ont été demandés alors qu’une trentaine d’individus étaient en train de se battre. Les policiers des XIIe et XXe arrondissements se sont rendus sur place, tout comme ceux de la BAC 75 N, la bac anti-criminalité de nuit.

Une rixe sur fond d’alcool

Leur intervention a permis l’interpellation de 13 suspects, dont cinq mineurs âgés de 14 et à 17 ans, originaires des XIIe et XXe arrondissements mais également de Seine-Saint-Denis.

Parmi les gardés à vue, des individus déjà connus des services de police mais la plupart ne le sont pas indique une source policière au quotidien francilien. Il s’agit d’une rixe sur fond d’alcool et aucune arme n’a été découverte sur place précise la même source.