Paris : Un automobiliste écrase un sans-abri, descend pour le regarder et prend la fuite


Illustration Actu17 ©

Un témoin a assisté à une scène particulièrement choquante, ce mardi soir à Paris. Un homme a été laissé pour mort sur la chaussée après avoir été percuté par un chauffard.

Un automobiliste qui circulait au niveau de la place de la Nation, à Paris XIe, a écrasé un homme qui se trouvait allongé sur la chaussée, ce mardi vers 22h45, rapporte Le Parisien. Le chauffard est descendu de sa Mercedes. Il a jeté un rapide coup d’œil, puis il est remonté dans sa voiture et a pris la fuite en direction de la Porte de Vincennes.

Les secours et les policiers de l’arrondissement ont été alertés. Les sapeurs-pompiers et le SAMU ont prodigué les premiers soins à la victime, grièvement blessée à la tête. Pris en charge alors que son pronostic vital était engagé, cet homme sans domicile fixe a été transporté à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière situé dans le XIIIe arrondissement.

Le fuyard a été retrouvé

Les policiers ont procédé à des constatations sur les lieux de l’accident et ont recueilli des témoignages. Les enregistrements de la vidéosurveillance ont également été exploités. Ils ont déterminé que le sans-abri était alcoolisé et gisait sur la chaussée lorsque l’accident s’est produit.

Le fuyard circulait à bord d’un véhicule de société dont l’immatriculation a pu être relevée. Une autre personne se trouvait dans la Mercedes lorsque les faits se sont produits. Rapidement, les enquêteurs se sont présentés au siège social de l’entreprise propriétaire du véhicule, à Pantin (Seine-Saint-Denis). Ils ont alors retrouvé le suspect qui a été interpellé.


Ce mercredi, l’homme se trouvait en garde à vue pour « violences volontaires commises par arme par destination », en l’occurrence la voiture, ainsi que « délit de fuite ». Les investigations ont été confiées au Service du traitement judiciaire des accidents (STJA) de la préfecture de police de Paris.