Paris : Un bijoutier ligoté et dépouillé, le butin évalué à 80 000 euros

Illustration. (shutterstock)

Deux hommes se sont introduits dans une bijouterie du Ve arrondissement de Paris ce mardi en début d’après-midi. Après avoir ligoté le seul employé présent, ils ont fait main basse sur un coffre-fort qui contenait des montres de luxe et des bijoux. Le butin est évalué à environ 80 000 euros.

Tout s’est joué en quelques minutes dans cette petite bijouterie de la rue Monge vers 14 heures mardi. Deux hommes originaires de l’est de l’Europe ont pénétré dans le petit commerce qui rachète et vend des bijoux. Bien habillés et à visage découvert, les deux malfaiteurs ont brutalement forcé l’employé de 75 ans qui était seul, à aller dans l’arrière-boutique pour être à l’abri des regards.

Ils l’ont ensuite ligoté et se sont intéressés au coffre-fort de l’établissement, qu’ils ont dérobé. Le duo a quitté les lieux sans traîner. La victime a réussi à se défaire de ses liens peu après et a donné l’alerte.

Des constatations ont été réalisées par les policiers sur place par les techniciens de l’identité judiciaire, à la recherche de la moindre trace ou indice permettant d’identifier les auteurs. Le coffre-fort dérobé contenait deux montres de marque Rolex estimées à 15 000 euros chacune, ainsi que des bijoux pour une valeur qui avoisinerait les 50 000 euros. Les policiers du 3ème district de police judiciaire (DPJ) ont été chargés de mener les investigations.