Le vendredi 22 mai 2020 à 17:28
INFO ACTU17.Un homme a pénétré dans la boutique d'horlogerie de luxe Audemars Piguet située rue Royale dans le VIIIe arrondissement de Paris, ce vendredi à midi. Il s'est dirigé vers le personnel et a exhibé une arme de poing qu'il avait dissimulé à sa ceinture.
Le malfaiteur a ensuite exigé qu'on lui remette des montres, tout en proférant des menaces, ajoutant que son complice l'attendait à l'extérieur. Alertés de cette situation, les policiers n'ont pas perdu un instant et ont convergé vers la rue Royale, située à proximité de la place de la Concorde.
Il n'a pas opposé de résistance
Les fonctionnaires de la Brigade territoriale de contact (BTC) de l'arrondissement sont arrivés sur place en quelques minutes, tandis que l'agresseur était toujours dans l'établissement.
Comprenant qu'il était cerné par les forces de l'ordre, l'homme s'est allongé au sol et s'est rendu sans opposer de résistance.
Le mis en cause qui serait âgé de 33 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Son arme a été saisie et n'était pas approvisionnée selon une source proche de l'enquête. Les investigations ont été confiées au 1er District de police judiciaire (DPJ).