Paris : Un chien enfermé dans une voiture meurt asphyxié


Illustration. (pxhere)

Un malinois a été découvert enfermé dans une voiture stationnée dans un parking souterrain du IIIe arrondissement de Paris. La police recherche désormais son propriétaire.

Des passants ont fait appel à la police ce vendredi soir vers 20h45. Ils venaient de découvrir un chien qui était enfermé dans une voiture stationnée dans le parking Indigo Saint-Martin situé au 64 rue Réaumur à Paris (IIIe) explique Le Parisien.

Ces derniers avaient brisé une vitre du véhicule avant l’arrivée des forces de l’ordre, pour que le malinois puisse respirer correctement.

Le chien était dans un état critique

Sur place, les policiers ont brisé une seconde vitre pour ouvrir une protière et ont sorti l’animal de l’habitacle alors qu’il était dans un état critique. L’un des passants a tenté de lui pratiquer un massage cardiaque, en vain. Le chien est décédé peu avant 22 heures et son cadavre a été amené à l’école vétérinaire de Maisons-Alfort (Val-de-Marne).

Les policiers recherchent désormais son propriétaire qui va faire l’objet d’une procédure judiciaire et pourrait être renvoyé devant le tribunal correctionnel.