Paris : Un couple retrouvé mort dans son appartement


Illustration Actu17 ©

INFO ACTU17. Un couple a été retrouvé mort dans un appartement du XVIIe arrondissement de Paris ce lundi en début d’après-midi. Il pourrait s’agir d’un féminicide suivi d’un suicide.

Terrible découverte ce lundi vers 13h30. Un homme de 48 ans et une femme de 39 ans ont été retrouvés sans vie à leur domicile de la rue Dulong, par les policiers. Un enfant âgé de quelques mois, présent dans le logement dans un landau, ne serait pas blessé. Il a été pris en charge et transporté à l’hôpital Necker (XVe).

Selon les premiers éléments, il s’agirait d’un féminicide suivi d’un suicide à l’arme blanche mais cette piste devra être confirmée par la suite des investigations souligne une source proche du dossier. Les deux défunts présentaient des blessures à l’arme blanche et un couteau a été retrouvé sur la scène de crime.

« Il ressort des premiers éléments de l’enquête qu’une femme de 39 ans et un homme de 48 ans pouvant être son ex-conjoint sont décédés ce jour dans un appartement du 17ème arrondissement de Paris. L’origine exacte des décès est à déterminer »détaille le parquet de Paris à Actu17. « Dans les lieux, un très jeune enfant a été retrouvé vivant sans blessure apparente à ce stade », confirme-t-on également.

Un policier a escaladé des murs pour gagner du temps

Les policiers avaient été appelés initialement pour des hurlements et des appels au secours dans le logement des défunts précise cette même source proche du dossier. La porte de l’appartement étant fermée, l’un des policiers a escaladé des murs pour atteindre l’habitation au plus vite, sans attendre les sapeurs-pompiers. Il a pénétré dans l’appartement en passant par la cour intérieure et a fait la macabre découverte. Les deux défunts gisaient au sol côte à côte et il était malheureusement déjà trop tard. Le bébé se trouvait à proximité.

Des constatations ont été réalisées sur place par les enquêteurs du 1er district de police judiciaire (DPJ) et un magistrat du parquet s’est rendu sur les lieux. Une autopsie va être pratiquée afin de déterminer les causes exactes des deux décès. En outre, il y aurait des antécédents de violences conjugales au sein du couple selon plusieurs sources policières.

Une enquête du chef d’homicide volontaire par conjoint a été ouverte a ajouté le parquet de Paris.