Paris : Un homme armé d’un couteau a attaqué des policiers, il a été neutralisé par balle


Un homme armé d’un couteau a attaqué des policiers en VTT peu après 13 heures ce mardi, à hauteur du marché de la rue de la convention à Paris (XVe). Il a été neutralisé par balle.

Les faits se sont déroulés peu après 13 heures dans le XVe arrondissement, au niveau du marché de la rue de la convention. Selon nos informations, le suspect qui avait été signalé par des passants, a refusé de se soumettre au contrôle des policiers à VTT puis a bousculé l’un d’entre eux qui a chuté au sol. Le suspect a alors exhibé une arme blanche et a tenté de poignarder le policier par terre.

Il a alors été neutralisé par balle par un autre fonctionnaire et a été blessé au bras. Le SAMU l’a pris en charge. Aucun des policiers qui sont affectés au commissariat du XVe arrondissement, n’a été blessé.

Muni de plusieurs couteaux

Les motivations de l’agresseur sont à ce stade inconnues. Ce dernier est âgé de 35 ans, il est nationalité portugaise. Il était armé de « trois couteaux à viande avec des lames de 15 cm », qui ont été retrouvés par terre selon une source proche du dossier citée par Le Parisien.

Le mis en cause est déjà très défavorablement connu des services de police pour des faits de droit commun, notamment pour viols. En outre, il a déclaré être séropositif.