Paris : Un homme blessé par balle en pleine rue dans le 2e arrondissement, l’auteur en fuite

Des policiers en patrouille dans le quartier des Halles, à Paris. (Illustration / Actu17)

Un homme a été blessé par balle ce jeudi soir dans le 2e arrondissement de Paris, en pleine rue, devant les terrasses des restaurants qui commençaient à se remplir. Le tireur à scooter a pris la fuite tandis que la victime a été transportée à l’hôpital en état d’urgence relative.

Il a échappé de peu à la mort jeudi soir. Un homme a été visé par un coup de feu à hauteur du 162 rue Saint-Denis dans le quartier Réaumur-Sébastopol (IIe) à 18h35, alors qu’il était en train de discuter avec une autre personne dans la rue d’après une source proche de l’enquête. Le tireur arrivé sur un scooter noir, a rapidement pris la fuite, devant des passants et des clients attablés en terrasse affolés.

La victime, un jeune homme de 24 ans bien connu des services ce police, a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et le SAMU. Touché au niveau d’une fesse et soigné dans un premier temps sur les lieux, il a été conduit à l’hôpital Georges-Pompidou (XVe) en état d’urgence relative vers 20h30, sans que ses jours ne soient en danger. « L’homme s’est montré très peu bavard avec les enquêteurs, et a refusé d’évoquer ce qui s’est passé », indique cette même source. « Il a souhaité quitter l’hôpital quelques heures après son arrivée ».

Un étui retrouvé sur place

Lors des constatations sur place, à proximité du restaurant « Five Pizza », les policiers ont saisi un étui qui serait de calibre 22. Les enquêteurs pourront s’appuyer sur les vidéosurveillances de la ville ainsi que celles des commerces aux alentours, pour tenter d’identifier l’auteur de cette tentative d’homicide en pleine rue.

Les investigations ont été confiées aux policiers du 1er district de police judiciaire (DPJ) de la préfecture de police.