Le mardi 1 décembre 2020 à 20:20
La police et les sapeurs-pompiers ont été alertés peu avant 17h30 ce lundi. Un homme grièvement blessé gisait au sol dans la rue du Général Henrys, près de la porte de Saint-Ouen (XVIIe). Ce dernier avait reçu plusieurs coups de marteau. L'outil avait été utilisé du côté de la tranche, au niveau du ventre de la victime. L'agresseur a rapidement pris la fuite.
Les médecins du SAMU ont pratiqué un massage cardiaque au jeune homme de 18 ans qui a été médicalisé sur place dans un premier temps. Une fois son état stabilisé, il a été transporté vers 18h40 à l'hôpital d'instruction des Armées Percy à Clamart (Hauts-de-Seine) avec une escorte policière afin que de précieuses secondes soient gagnées.
Les motivations du tueur restent à élucider
Malheureusement, la victime est décédée des suites de ses blessures peu après. Cette dernière était originaire de Montfermeil (Seine-Saint-Denis). Les enquêteurs du 1er District de police judiciaire (DPJ) qui ont été chargés de cette enquête, ont effectué des constatations sur place durant plusieurs heures.
Les circonstances de cette attaque sanglante ne sont pas encore connues. Un différend aurait éclaté entre les deux hommes avant le meurtre. Les policiers pourront notamment s'appuyer sur les images de vidéosurveillances de la capitale pour identifier l'auteur des faits, et comprendre ce qu'il s'est passé avant que la victime s'effondre.
La piste d'un règlement de comptes sur fond de bandes rivales est également étudiée souffle une source policière.