Paris : Un homme de 25 ans meurt en tombant du pont Royal durant la nuit du Nouvel an


Un homme a chuté du Pont Royal dans la nuit du Nouvel an. (capture écran Google view)

Un homme a mortellement chuté du pont Royal dans le Ier arrondissement de Paris dans la nuit de mardi à mercredi, dans des circonstances qui restent à déterminer.

2020 venait tout juste de débuter et la fête battait son plein lorsque le drame s’est produit, vers 00h40. Un homme est tombé du pont Royal, qui relie le quai Voltaire au musée du Louvre, dans des circonstances qui sont toujours inconnues pour l’heure. Il a violemment heurté le sol du quai.

Plusieurs passants ont été témoin de la terrible chute d’une dizaine de mètres et ont fait appel aux secours. Des témoins ont tenté de venir en aide à cet homme âgé de 25 ans. Hélas, les pompiers et le SAMU rapidement arrivés sur les lieux n’ont pu le sauver.

Les pistes accidentelle et criminelle sont étudiées

La victime a été déclarée morte vers 01h30. Les policiers ont retrouvé sur elle son passeport tunisien, ce qui a permis de l’identifier rapidement. Le jeune homme était par ailleurs en situation irrégulière sur le territoire français selon une source policière.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer ce qu’il s’est exactement passé. La piste accidentelle est étudiée, tout comme la piste criminelle selon cette même source.