Paris : Un homme égorge sa mère de 57 ans dans leur appartement

Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Une femme de 57 ans est morte égorgée par son fils de 20 ans ce jeudi après-midi dans le XVIIe arrondissement de Paris. La police judiciaire est saisie de ce dossier et le tueur présumé a été interné d’office en raison de son état de santé mentale.

C’est un différend qui serait au départ de ce meurtre. Dans un appartement de la rue de la Crèche, située non loin de la porte d’Asnières, un homme a poignardé sa mère de 57 ans au niveau de la gorge vers 14h30 indique une source proche de l’enquête, confirmant une information du Parisien. La victime s’est effondrée avant d’être prise en charge par les sapeurs-pompiers. Elle présentait une importante plaie a niveau de la carotide.

Évacuée à l’hôpital Bichat (XVIIIe) en état d’urgence absolue avec un pronostic vital engagé, elle est finalement décédée. Son fils a été immédiatement interpellé par les policiers de la BRAV-M. Ce n’est pas la première fois qu’ils intervenaient dans cet appartement, pour maîtriser le mis en cause âgé de 20 ans, car il était en crise de démence.

Le jeune homme a fait l’objet d’un examen de comportement dans les locaux du premier district de police judiciaire (DPJ) qui a déterminé que son état de santé n’était pas compatible avec une mesure de garde à vue. Il a finalement été interné d’office en hôpital psychiatrique. Une expertise permettra par la suite de déterminer s’il peut être tenu responsable de ses actes, et ainsi jugé par la justice pour ce meurtre.