Paris : Un homme escalade la Tour Montparnasse à mains nues


Un homme a escaladé la Tour Montparnasse ce vendredi devant de nombreux témoins. (capture écran vidéo @Bulldozzorr/Snapchat)

Un homme a escaladé la Tour Montparnasse à Paris (XVe) à mains nues. Il portait juste une caméra de type Go Pro sur la tête.

Les secours et la police sont sur place. Un homme a commencé à escalader la Tour Montparnasse vers 19 heures ce vendredi soir, à mains nues, sans protection. De nombreuses vidéos amateurs ont rapidement été diffusées sur les réseaux sociaux.

A 20 heures, l’homme était arrivé en haut de cet édifice de 59 étages mesurant 209 mètres. Il avait été rejoint durant son ascension par un policier de la Brigade d’intervention (BI), un service de la Direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) spécialisé dans ce type d’intervention à risque, tandis que les sapeurs-pompiers se tenaient près à intervenir. Le grimpeur a finalement été réceptionné par les policiers de la BI.

Un homme a escaladé la Tour Montparnasse, il a été réceptionné par les policiers de la BI. (photo Actu17)

« On se voit au sommet »

L’homme qui est visiblement un ressortissant polonais, avait annoncé sur son compte Instagram sa performance à venir. « Do zobaczenia na szczycie », a-t-il écrit dans sa story avec un selfie (« On se voit au sommet »), vers 18 heures, sans faire mention de la Tour Montparnasse.


Le grimpeur a été interpellé par la police.