Paris : Un homme qui prenait en photo des enfants nus interpellé au Trocadéro


Les jardins du Trocadéro à Paris XVIe. Illustration (MaxPixel)

Une patrouille de police qui passait par là a été requise par un témoin.

Mardi vers 14 heures dans les jardins du Trocadéro à Paris, une touriste rouennaise a permis l’interpellation d’un pédophile présumé. Cette mère de deux fillettes de 4 et 5 ans a repéré des photos de l’une de ses filles sur l’écran de smartphone d’un homme.

« Il y a, derrière, quelqu’un de bizarre… »

C’est alors qu’elle changeait ses filles qui venaient de se baigner dans les fontaines, que son ami lui a signalé la présence d’un homme au comportement « bizarre ». L’ami lui a affirmé qu’il l’avait vu en train de prendre des photos avec son smartphone, rapporte Le Parisien.

Une photo de sa fille nue

La mère de famille s’est discrètement placée derrière l’homme pour voir son écran de smartphone et elle a aperçu une photo de sa fillette nue. Selon son témoignage, elle a arrêté une voiture de police qui passait non loin de là pour expliquer la situation aux policiers.

Placé en garde à vue

Les policiers ont procédé au contrôle du suspect et on pu constater la présence d’autres photos d’enfants dénudés dans son téléphone. L’homme, âgé de 48 ans, a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat du XVIème arrondissement de Paris.


La mère de famille a déposé plainte contre lui. Les enquêteurs ont procédé à une perquisition à son domicile.