Paris : Un homme tente de s’immoler par le feu sur le quai du métro à Pigalle


Un métro sur la ligne 7. (Illustration/wikimedia)

Un homme est grièvement blessé après avoir tenté de s’immoler par le feu sur le quai du métro, à Pigalle, dans le XVIIIe arrondissement de Paris ce jeudi en fin de journée.

Le drame s’est produit peu avant 18 heures dans la station Pigalle, sur la ligne 2 du métro parisien. Un homme a tenté de s’immoler par le feu sous les yeux de nombreux usagers. L’un d’entre eux a rapidement utilisé un extincteur pour venir en aide au malheureux. Les sapeurs-pompiers sont rapidement arrivés sur place pour prendre en charge la victime, un homme âgé d’une trentaine d’années.

Ce dernier est gravement brûlé et a été évacué à l’hôpital Saint-Louis (Xe) alors qu’il était en état d’urgence absolue. Ses jours sont en danger. Une fois que son état de santé se sera amélioré, il devrait être transféré au service des grands brûlés.

Cinq autres personnes extrêmement choquées

Les sapeurs-pompiers ont pris en charge cinq autres voyageurs qui ont été extrêmement choqués par ce qui s’est passé. Ces derniers ont été transportés à l’hôpital Lariboisière a précisé la maire du IXème arrondissement, Delphine Bürkli (DVD), à nos confrères du Parisien, ajoutant que « l’homme qui s’est immolé, était déjà imbibé d’essence en arrivant à la station ».

Une enquête a été ouverte et confié au commissariat du XVIIIe arrondissement. Les images de vidéosurveillances sur le quai n’ont filmé qu’une partie de la scène et pas le moment précis où cet homme a commis son terrible geste.