Paris : Un homme tué par balles en pleine rue dans le XVe arrondissement


Un homme a été abattu à l’angle de la rue Dutot et de la rue Mathurin Régnier dans le XVe arrondissement de Paris. (image @EtienneTRabin)

Un homme a été la cible de multiples coups de feu ce vendredi soir à Paris. Il est décédé.

La victime sortait d’un restaurant à l’angle de la rue Duto dans le XVe arrondissement, lorsque les coups de feu ont retenti vers 22h10. L’homme a été touché par au moins quatre balles indique une source policière, puis s’est effondré.

Les secours sont rapidement arrivés sur place et malgré des tentatives de réanimation, la victime a été déclarée morte sur place à 22h54.

Neuf étuis retrouvés au sol, un scooter volé

Les deux auteurs ont rapidement quitté les lieux à scooter après les tirs. Le tueur a vraisemblablement utilisé une arme de poing. Sur place, les enquêteurs ont trouvé neuf douilles au sol. Ils ont également appris que le deux-roues utilisés par les auteurs avait été volé un peu plus tôt dans la journée.

La victime était âgée de 34 ans et vivait à Massy (Essonne). Par ailleurs, le trentenaire était connu des services de police pour des faits de trafic de stupéfiants. Il était le co-gérant du fast-food devant lequel il a été tué.


Un enquête a été ouverte et confiée au 3ème District de police judiciaire (DPJ) de la préfecture de police. C’est finalement la brigade criminelle de la Direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) qui a été saisie ce samedi. La piste d’un règlement de comptes est privilégiée.