Paris : Un jeune homme de 19 ans tué d’un coup de couteau dans le dos


Illustration Actu17 ©

Les enquêteurs tentent de tirer au clair les circonstances de ce meurtre en plein Paris.

C’est au 9 rue Dampierre dans le XIXème arrondissement de Paris que le drame a eu lieu, dans la nuit de samedi à dimanche. Les secours ont été alertés pour venir en aide à un jeune homme de 19 ans blessé d’un coup de couteau dans le dos.

Lorsqu’ils sont arrivés, les pompiers ont découvert Abderrahmane inconscient, relate Le Parisien. Sa mort a été déclarée par un médecin à 1h20.

Un rendez-vous avec une escort girl ?

Les policiers ont débuté une enquête pour éclaircir les circonstances de cet homicide aux contours flous. Les trois amis, âgés de 18 à 23 ans, avec lesquels se trouvait la victime ont été interpellés et placés en garde à vue. Lors de leurs auditions, ils ont évoqué le fait qu’ils étaient venus pour rencontrer une prostituée dans un appartement du premier étage de l’immeuble.

Les quatre jeunes gens qui venaient de Torcy (Seine-et-Marne) auraient eu une altercation avec les trois personnes présentes dans cet appartement. La situation aurait rapidement dégénéré en rixe dans le logement et dans les parties communes de l’immeuble.


Un coup de couteau mortel

Selon une source proche de l’enquête évoquée par le quotidien francilien, l’un des quatre jeunes gens aurait reçu un coup de couteau mortel dans le dos à ce moment-là, tandis qu’un ami à lui aurait été blessé à une main.

L’assaillant est décrit comme étant un homme tatoué qui se trouvait dans l’appartement, en compagnie de deux femmes.

L’appartement vide d’occupant

Les policiers ont visité l’appartement du premier étage désigné par les témoins, qui était vide d’occupant. Il a été perquisitionné. D’après les premiers éléments de l’enquête, les suspects ont pris la fuite vers l’avenue Corentin-Cariou.

L’enquête a été confiée aux policiers du deuxième district de la police judiciaire parisienne (2ème DPJ).