Paris : Un policier hors service reçoit un coup de machette à la gorge en pleine rue


Illustration Actu17 ©

Un policier hors service a été blessé par au moins un coup de machette à Paris dans la nuit de samedi à dimanche. Il a été conduit à l’hôpital.

Un Adjoint de sécurité (ADS) âgé de 22 ans, affecté à l’unité de surveillance et d’assistance (USA) de la Direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de la préfecture de police, a été sérieusement blessé peu après 3 heures du matin dans le Ier arrondissement de Paris. Il était hors service.

Présentant une importante plaie à la gorge ainsi qu’à la joue, il s’est présenté de lui-même au commissariat du centre de Paris, situé rue aux Ours (IIIe). Le policier a immédiatement été pris en charge par les médecins du SAMU avant d’être transporté à l’hôpital Georges Pompidou (XVe). Ses jours ne sont pas en danger indique une source policière.

Un coup de machette après avoir annoncé sa qualité de policier

Concernant les faits, la victime a pu expliquer ce qu’il s’était passé. L’ADS a raconté être intervenu pour mettre fin à une rixe à proximité de la rue Saint-Denis et du boulevard Sébastopol dans le Ier arrondissement.

Selon son récit, il a annoncé sa qualité de policier dans le but de calmer les protagonistes et a reçu juste après un coup de machette au niveau de la gorge. Perdant beaucoup de sang, il est parvenu à se rendre jusqu’au commissariat.


Les enquêteurs ont retrouvé une mare de sang à hauteur du 79 rue Saint-Denis selon cette même source, et ont procédé à des constatations et des relevés. Aucun suspect n’a pu être interpellé immédiatement. Par ailleurs, deux témoins des faits vont pouvoir être interrogés par les policiers. Une enquête a été ouverte et confiée à la DRPJ.