Paris : Une bijouterie braquée par deux individus en fuite, la valeur marchande du butin estimée à 2 millions d’euros


Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

INFO ACTU17. Une bijouterie a été victime d’un vol à main armée ce vendredi vers 12h20, dans le 4e arrondissement de Paris. Deux individus sont en fuite avec un butin qui pourrait atteindre deux millions d’euros.

Deux hommes ont braqué la bijouterie Dinh Van située rue Vielle-du-Temple à Paris vers 12h20. Armé d’un pistolet à impulsion électrique et d’une bombe lacrymogène, ils ont mis la main sur de nombreux bijoux avant de prendre la fuite.

Les deux complices ne portaient qu’un masque de protection respiratoire selon nos informations. L’un d’entre eux portait une arme de poing à la ceinture indique une source proche du dossier. « Ils se sont présentés comme des clients, puis ont demandé à voir un bracelet qu’ils ont fait semblant de vouloir acheter », détaille Yoann Maras, secrétaire régional du syndicat Alliance Police Nationale Paris. « Ils ont alors sorti un pistolet à impulsion électrique et une gazeuse, puis ont forcé les employés à entrer dans une pièce, en les menaçant ».

La valeur marchande du butin est estimée à environ 2 millions d’euros. La valeur brut est de 400 000 euros selon cette même source. Il s’agit de bagues, de bracelets et de colliers. Les policiers de la brigade de répression du banditisme (BRB), chargés des investigations, sont sur place et procèdent à des constatations. Il n’y a aucun blessé à déplorer. Une enquête pour vol avec arme en bande organisée a été ouverte.

Ce vol à main armée survient 72 heures après celui commis sur le 8e arrondissement, dans la bijouterie Chaumet. Deux hommes ont été interpellés le lendemain des faits à une quarantaine de kilomètres de Metz (Moselle), alors qu’ils se dirigeaient vers Belgrade (Serbie) dans un FlixBus.