Paris : Une boutique de luxe pillée par 11 individus en quelques secondes en pleine journée


Les onze auteurs ont été filmés par les vidéosurveillances du magasin. (capture écran)

Le vol en réunion a été filmé par les vidéosurveillances du magasin. Les onze voleurs sont repartis les mains pleines, en plein jour.


La boutique Moncler située au 171 Boulevard Saint-Germain sur le VIe arrondissement de Paris a été la cible d’un groupe de onze voleurs ce vendredi après-midi vers 15h45.

Ces derniers qui avaient tous le visage dissimulé par une capuche et un masque de protection respiratoire, ont fait irruption dans la boutique et se sont immédiatement dirigés dans la réserve du magasin située en sous-sol. Ils se sont emparés de nombreux manteaux et doudounes avant de ressortir les mains pleines quelques secondes après, et de prendre la fuite.

Plus de 50 000 euros de butin

Des images de vidéosurveillances du magasin ont été diffusées, notamment par BFMTV. Sur cette séquence d’environ une minute, il est possible de voir les employés et l’agent de sécurité qui sont immobiles, craignant sans doute pour leur sécurité s’ils venaient à empêcher ce groupe de malfaiteurs.

Le montant du vol dépasse les 50 000 euros. Une quarantaine de doudounes d’une valeur de 1000 à 2000 euros ont été dérobées. Nul doute que les mis en cause ont agi avec l’intention de revendre rapidement leur butin, à seulement deux semaines de Noël. Une enquête a été ouverte et des constatations ont été réalisées dans la boutique.

Les boutiques de luxe visées

Les vols de ce type sont en hausse à l’approche des fêtes de fin d’année, notamment à Paris. Des faits très similaires se sont produits dans une boutique de maroquinerie de luxe la semaine dernière. Huit voleurs au visage dissimulé ont pénétré dans la boutique LaGAllery située rue de Lille dans le VIIe arrondissement, et ont emporté de nombreux sacs pour un montant total estimé à 60 000 euros.

Ce samedi sur ce même arrondissement, une maroquinerie de luxe située dans la rue de Grenelle a été cambriolée au petit matin par plusieurs individus. Ces derniers ont emporté pour près de 300 000 euros de marchandises, notamment des sacs et des vêtements de luxe, ainsi que des parfums. L’enquête a été confiée au 3ème District de police judiciaire.