Paris : Une boutique Orange braquée par deux hommes armés, une centaine de téléphones dérobés


La boutique Orange située au 40 rue du Faubourg Saint-Antoine a été la cible d'un vol à main armée. (capture écran Google)

Deux hommes armés ont braqué une boutique de téléphonie à proximité de la place de la Bastille à Paris ce mercredi matin. Ils ont pris la fuite avec un important butin.

Tout est allé très vite peu avant 11 heures ce mercredi matin. Deux hommes munis d’une arme de poing et d’une bombe lacrymogène ont fait irruption dans la boutique Orange située au 40 rue du Faubourg Saint-Antoine à Paris (XIIe).

Après avoir menacé et fait reculer le personnel du magasin et les clients présents à l’intérieur, ils se sont emparés de très nombreux téléphones neufs. Les deux auteurs ont ensuite pris la fuite sur un puissant scooter de type T-Max en direction de la place de la Nation.

Un butin d’au moins 60 000 euros

Ils ont fait main basse sur une centaine de téléphones et le butin dépasserait les 60 000 euros selon différentes sources. Une enquête a été ouverte et confiée au deuxième District de police judiciaire (DPJ).

Un vol à main armée semblable avait eu lieu à Vincennes (Val-de-Marne) le 23 juillet dernier, dans une enseigne de l’opérateur Orange. Les malfaiteurs avaient emporté là aussi de nombreux téléphones neufs.