Paris : Une dispute entre couples se termine à coups de machette en pleine rue, 3 blessés dont un grave


Un différend entre deux couples a totalement dégénéré, ce mardi, à Paris XIème. (capture vidéo Actu17)

C’est une scène ultra-violente qui s’est tenue ce mardi à Paris. Un différend a opposé deux femmes puis leurs maris s’en sont mêlés et la situation a totalement dégénéré.

Une dispute s’est terminée dans le sang en pleine rue, ce mardi en début d’après-midi dans le XIème arrondissement de Paris. Deux femmes se sont disputées dans la rue du Chemin Vert vers 13h40, selon une source policière. Leurs maris sont intervenus et le différend s’est transformé en violent affrontement.

Les paroles, puis les échanges de coups ont laissé la place aux armes. Un homme a été blessé à coups de machette, le second à coups de couteau. Une troisième personne a également été blessée à l’arme blanche.

Une scène très confuse

La scène était impressionnante et très confuse d’après des témoins. Une femme criait sur un homme « qui tapait avec une planche sur la voiture dans laquelle elle était », d’après une cycliste qui a vu une partie de l’affrontement et qui a livré son témoignage à 20 Minutes.

« Des gens couraient sans que je ne sache trop pourquoi, des pierres volaient mais je ne sais pas qui les lançaient… Je me suis dit qu’il fallait vite que je parte ! » a-t-elle confié.


Une personne exhibe une arme de poing

Les policiers, les pompiers et le SAMU sont intervenus. L’une des trois victimes – deux hommes et une femme – a été prise en charge par les pompiers en urgence absolue. Les deux autres se trouvaient en urgence relative.

Une personne a également exhibé une arme de poing, qui a été retrouvée et qui s’est avérée être factice, d’après cette même source. Quatre interpellations ont finalement eu lieu. L’enquête a été confiée au commissariat du XIème arrondissement. Elle devrait permettre d’en savoir un peu plus sur cet accès de violence.