Paris : Une femme de 78 ans attaquée à son domicile par 2 hommes


Illustration Actu17 ©

Deux individus ont pénétré de force au domicile d’une femme de 78 ans à Paris.


Les agresseurs ont d’abord frappé à la porte de la victime vers 21 heures ce samedi soir. Cette dernière habite un appartement de la rue des Frères Voisins (XVe).

La vieille femme après avoir ouverte la porte, a été projetée au sol par un homme qui lui a mis un chiffon sur la bouche explique Le Parisien. Un second agresseur a pénétré à son tour dans le logement. Ces derniers ont fouillé l’appartement et ont emporté des bijoux pour un montant total estimé à 4000 euros.

« La victime, choquée, a été légèrement blessée à la lèvre », indique une source proche de l’enquête citée par le journal francilien.

Les personnes âgées ou vulnérables ciblées par des malfaiteurs

Plusieurs équipes de malfaiteurs spécialisées dans ce type de vols avec violences à l’encontre des personnes âgées ou vulnérables sévissent. La police conseille à ces personnes ne pas indiquer qu’elles vivent seules.

En cas de doute lorsqu’un individu se disant policier ou plombier frappe à la porte, il est toujours possible d’alerter les forces de l’ordre en composant le 17 afin que des vérifications soient effectuées.