Paris : Une femme de 99 ans agressée et dépouillée à son domicile par deux hommes


Une femme qui habite dans la rue Henri Pape a été agressée à son domicile. (Google view)

Une nonagénaire a été victime d’une violente agression ce mercredi à son domicile du XIIIe arrondissement de Paris.

Deux individus se sont présentés au domicile d’une femme âgée de 99 ans qui habite dans la rue Henri Pape à Paris, ce mercredi peu avant 11 heures. Ces derniers se sont fait passer pour des ramoneurs pour obtenir la confiance de leur victime. Lorsque l’habitante a ouvert, ils n’ont pas hésité à la bousculer et la faire chuter au sol pour pénétrer de force chez elle indique une source policière.

Une fois dans son appartement, les deux agresseurs ont fouillé le logement et ont mis la main sur un petit coffre-fort dont ils ont trouvé la clef. Ils ont ensuite pris la fuite et la nonagénaire a donné l’alerte. Souffrant d’une plaie saignante à la tête, elle a été transportée à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière sans que son pronostic vital ne soit engagé.

Quelques centaines d’euros et des bijoux

Les auteurs auraient dérobé la somme de 400 euros en numéraire qui se trouvait dans le coffre ainsi que des bijoux dont la valeur n’a pas encore été évaluée. Une enquête a été ouverte et confiée au 3ème District de police judiciaire (DPJ).

Les agressions à domicile avec l’usage d’une fausse qualité sont fréquentes à Paris, notamment durant les fêtes de fin d’année. Les auteurs se font passer pour des policiers, des pompiers ou des réparateurs, notamment auprès des personnes âgées, pour tromper leur attention et les voler sans parfois même qu’elles s’en aperçoivent immédiatement.