Paris : Une femme tuée à coups de couteau à son domicile


Illustration. (shutterstock)

Une femme de 59 ans a été retrouvée morte à son domicile du XXe arrondissement de Paris ce lundi soir. Son corps gisait dans la cuisine et un couteau ensanglanté avait été abandonné. La brigade criminelle a été chargée de cette enquête ouverte pour « homicide volontaire ».

C’est une des proches de la victime qui a donné l’alerte vers 20 heures, n’ayant aucune nouvelle de cette dernière. Il n’y avait aucun bruit dans son appartement situé rue de Saint-Fargeau (XXe) et l’habitante de 59 ans ne répondait pas non plus au téléphone.

Les sapeurs-pompiers ont pénétré dans le logement et ont fait la macabre découverte. Ils ont également constaté que la porte était simplement claquée et pas verrouillée. La quinquagénaire gisait par terre, dans sa cuisine. Son corps était recouvert de draps et présentait plusieurs plaies.

Le logement aurait été fouillé

Les policiers sont arrivés à leur tour pour procéder aux constatations. Un couteau ensanglanté se trouvait à proximité du corps selon une source proche de l’enquête. Des traces de sang ont également été relevées à plusieurs endroits sur le sol. La piste menant à un acte criminel s’est rapidement dessinée, d’autant que l’appartement aurait été fouillé.

Ce sont les policiers de la brigade criminelle qui ont été chargés de cette enquête ouverte du chef d’« homicide volontaire » nous confirme le parquet de Paris. Une autopsie devrait être pratiquée et permettra de déterminer la date du décès mais également les circonstances de la mort. Cambriolage qui tourne mal ou mauvaise rencontre ? Les investigations ne font que débuter.