Paris : Violent incendie dans un immeuble du 19ème arrondissement


(captures écran Snapchat)

23h35. Les explosions dans l’immeuble, dont l’une est visible sur une vidéo amateur (voir ci-dessous), pourraient être liées à des bonbonnes de gaz qui étaient « stockées sur un balcon » explique le porte-parole des sapeurs-pompiers.

Le feu a été maitrisé à 23 heures.


23h20. Une opération de reconnaissance est actuellement en cours afin de s’assurer que personne n’est resté bloqué dans les étages concernés par cet incendie.

Pour l’heure, aucune victime n’est à déplorer. De nombreuses personnes ont été rapidement évacuées de l’immeuble au moment où le feu s’est déclaré.

22h15. Un important incendie s’est déclaré dans un immeuble du 19ème arrondissement de Paris ce samedi soir. Une cinquantaine de pompiers sont actuellement mobilisés.

L’incendie s’est déclaré vers 21h30 dans un immeuble situé au croisement du boulevard Macdonald et de l’année Pierre Mollaret. Le feu a pris entre « le deuxième et le cinquième étage » ont indiqué les pompiers.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent l’ampleur de l’incendie. Une violente explosion a également été filmée.

Par ailleurs, le bâtiment concerné est récent et n’est pas alimenté par le gaz selon le porte-parole des sapeurs-pompiers. « L’immeuble n’est pas alimenté en gaz mais il peut très bien y avoir eu des bonbonnes de gaz entreposées sur les balcons » a-t-il expliqué.

L’origine du feu n’a pas encore été déterminée.

Plus d’informations à venir dans quelques instants.