Pas-de-Calais : Il frappe sa femme, défonce une porte à la hache et écope d’un stage de sensibilisation


Illustration. (Adobe Stock)

Un homme âgé de 49 ans a été interpellé par les policiers dans la nuit de vendredi à samedi à Bruay-la-Buissière (Pas-de-Calais). Il venait de frapper sa femme et de défoncer à coups de hache, la porte de la pièce dans laquelle la victime s’était réfugiée.

Les forces de l’ordre ont été alertées vers 02h35, en pleine nuit. Une femme de 54 ans a expliqué aux policiers que son mari était ivre et qu’il venait de la frapper.

Elle se trouvait alors à l’étage de la maison familiale, réfugiée dans une pièce pour échapper aux violences. L’homme était entrain de fracasser la porte de cette chambre, à coups de hache rapporte L’Avenir de l’Artois.

Une quarantaine de coups de hache

C’est le mari qui est allé ouvrir la porte d’entrée à l’arrivée des policiers. Il avait pris soin de dissimuler la hache, mais n’a pas pu masquer le fait qu’il était en état d’ébriété. Les fonctionnaires ont relevé une quarantaine de coups de hache sur la porte qui a fini par céder.

Il reconnaît les faits

Ce dernier n’a d’ailleurs pas été en capacité de souffler dans l’éthylotest, et a été interpellé avant d’être placé en garde à vue. Face aux policiers lors de son audition, le mis en cause a reconnu avoir frappé sa femme et s’être servi de la hache pour défoncer la porte.


La justice l’a condamné à suivre un stage de sensibilisation aux violences familiales, le 3 décembre prochain.