Pas-de-Calais : Il veut en finir et se jeter dans le vide, les policiers le sauvent avec leur pistolet à impulsion électrique


Les policiers ont sauvé un homme qui voulait sauter du viaduc de Divion. (Google view)

L’utilisation du pistolet à impulsion électrique a permis d’empêcher le malheureux de sauter dans le vide.


Il fallait agir et ne pas laisser cet homme se donner la mort. Plusieurs témoins ont fait appel à la police ce jeudi soir vers 21 heures pour leur signaler qu’un homme se trouvait sur le viaduc de la commune de Divion (Pas-de-Calais) et voulait se suicider raconte La Voix du Nord.

Rapidement sur place, deux policiers du Groupe de sécurité de proximité (GSP) sont tombés sur l’oncle de cet homme, qui leur a rapidement confirmé la dramatique situation. Les forces de l’ordre ont bloqué la circulation avec leur voiture.

Voyant les policiers arriver vers lui, le malheureux est monté sur le grillage en leur demandant de le laisser. L’un des fonctionnaires a décidé d’agir sans tarder pour éviter le pire : il a utilisé son pistolet à impulsion électrique pour maîtriser cet homme qui est tombé en arrière et a donc pu être sauvé.

Ce dernier a été transporté à l’hôpital de Beuvry avant d’être transféré à l’établissement public de santé mentale (EPSM) de Saint-Venant, vendredi matin.


L’un des deux policiers avait déjà sauver une personne suicidaire en septembre 2019.