Pas-de-Calais : Un jeune homme fait une chute mortelle du 2ème étage lors d’une soirée entre étudiants


Illustration. (Wikimedia)

Il pourrait s’agir d’une mort accidentelle, mais l’enquête ne fait que débuter.

Un drame s’est produit dans la nuit de jeudi à vendredi, lors d’une soirée entre étudiants au deuxième étage d’un immeuble situé rue Louise-Michel à Liévin (Pas-de-Calais).

Un étudiant en troisième année de STAPS à la Faculté des sports et de l’éducation physique de Liévin a fait une chute mortelle peu avant 1 heure du matin, révèle La Voix du Nord ce mardi. Le jeune homme de 21 ans est tombé par une fenêtre de l’appartement.

Une enquête en cours

La chute d’une dizaine de mètres lui a causé des lésions au crâne notamment, qui lui ont été fatales. Les secours n’ont rien pu faire pour le sauver.

L’appartement a été scellé pour les besoins de l’enquête, à l’issue des premières constatations. Les participants à la soirée ont été entendus et une autopsie a été pratiquée sur le corps du défunt. Si la thèse de l’accident est évoquée, l’enquête se poursuit toutefois.


Des cellules de soutien psychologique

Vu la gravité des faits et le retentissement psychologique potentiel pour les témoins, deux cellules de soutien ont été mises en place : l’une par l’université d’Artois, l’autre par le bailleur Pas-de-Calais Habitat.