Pas-de-Calais : Un pompier agressé et frappé lors d’une intervention à Ruminghem


Illustration. (Wikimedia)

Alors qu’ils avaient été appelés pour un homme inconscient en cette soirée du Nouvel an, les pompiers se sont retrouvés face à deux individus agressifs. L’un des soldats du feu a été frappé et a déposé plainte.


Un pompier a été violemment agressé dans la dernière heure de 2019, à Ruminghem dans le Pas-de-Calais. L’alerte a été donnée vers 23h30 aux pompiers de Saint-Omer. Un homme était inconscient raconte La Voix du Nord.

Une fois sur place, les secours ont douté de l’état de santé de cet homme âgé d’une quarantaine d’années, qui ne semblait pas présenter la moindre difficulté. Le ton est monté et la situation a rapidement dégénéré. Un autre homme présent dans la petite maison a tenté de se procurer un couteau.

Un coup de poing au visage puis un coup de pied

Le second, pour lequel les pompiers ont été appelés, s’est levé et a porté un coup de poing au visage de l’un des secouristes. L’agresseur est ensuite monté à l’étage sans que l’on sache pourquoi.

Dans l’escalier, l’homme a porté un coup de pied au pompier qui a lourdement chuté, se faisant une entorse au genou. Les gendarmes ont alors été prévenus et se sont rendus sur place.


Blessé, ce pompier ne pourra pas retravailler pendant plusieurs semaines. Il a déposé plainte contre son agresseur au commissariat de Saint-Omer.